Pour profiter sereinement de notre résidence, voici quelques propositions et “règles” de vie.
La convivialité :
- Pique-nique annuel – on se retrouve pour partager un repas sur le terrain central – cet évènement a lieu le 1er ou second dimanche midi de septembre.
- Halloween – les enfants adorent Halloween! Faites leur plaisir en mettant une lumière à la tombée de la nuit et en préparant quelques bonbons. Ce soir-là roulez encore plus doucement !!!
- Noël – Faites rêver également les enfants en décorant vos maisons et jardins.
- Journée d’entretien et d’embellissement – on effectue ensemble de menus travaux pour embellir notre résidence tous les ans, un samedi début octobre.
L’entretien
- Jardins – pour l’harmonie générale, chacun taille ses haies régulièrement en bonne intelligence avec ses voisins et entretient/élaguent ses arbres. Les arbres font cependant partie de la copropriété et ceux de plus de 3m ne peuvent être supprimés sans l’accord du Conseil Syndical. La copropriété ne prend plus en charge l’abattage des arbres.
- Maisons – l’entretien extérieur des maisons est assuré par chaque résidant qui porte particulièrement son attention sur l’état du bandeau, des façades, du portail/portillon et du trottoir.
La courtoisie
- La propreté de notre résidence est l’affaire de tous, petits et grands. Des petits gestes (ramassez des détritus, papiers …) permettent de maintenir un cadre harmonieux.
- Le respect des horaires assure la tranquillité.
Un arrêté règlemente les nuisances sonores dans notre commune (arrêté municipal du 11/12/2012 (Feucherolles / arrêtés municipaux / 11 décembre 2012 - Lutte contre le bruit (préfecture).pdf).
En cas de non-respect, nous encourageons les voisins subissant les désagréments à discuter sur le moment gentiment et courtoisement avec les personnes générant des nuisances avant de faire appel au policier municipal (sur le moment et non plus tard) si la situation ne rentre pas dans l'ordre.
Pour reprendre certaines règles de l'arrêté municipal :
-
-
Bruits d’activités professionnelles : Les travaux bruyants susceptibles de causer une gêne de voisinage, réalisés par des entreprises publiques ou privées, à l’intérieur de locaux ou en plein air, sur le domaine public ou privé, y compris les travaux d’entretien des espaces verts ainsi que ceux des chantiers sont interdits :
- avant 7 h et après 20 h les jours de semaine
- avant 8 h et après 19 h le samedi
- les dimanches et jours fériés
-
Sauf en cas d'intervention urgente nécessaire pour le maintien de la sécurité des personnes et des biens.
-
- Bruit dans les propriétés privées : Les travaux momentanés de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- les jours ouvrables de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
- les samedis de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.
- Bruit dans les propriétés privées : Les travaux momentanés de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, bétonnières, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :
- Les chiens peuvent faire peur et ne doivent pas se déplacer sans leur maître dans les parties communes. Veuillez surveiller votre animal, le tenir en laisse et assurer le ramassage de ses déjections.